... mais c'est presque tout comme !!

D'abord, il y a quelques temps, Célouloute, la charmante Célouloute me proposait de m'envoyer des pains de fimo qui lui restaient... vestiges d'essais qu'apparemment elle n'a pas envie de réitérer... Que pouvais-je dire d'autre que "oui ?", certes un "oui" timide mais un oui tout de même ! Donc voilà que Célouloute a relevé un autre défi fou : me faire parvenir ces pains de fimo, de l'autre côté de la frontière ! Pas une mince affaire, apparemment les colis envoyés de là-bas, de la Belgique, ben ils viennent à pied...

Bref, j'ai reçu ça :

kdos_005

Me reste plus qu'à faire quelque chose... mais attention, je me suis engagée à faire quelque chose de joli...

Quelle pression maintenant !!

 

Mais c'est pas tout... V'làtipa qu'un autre jour... une grande enveloppe arrive dans la boite à lettres ! D'abord, superbe mou de mon fiston chéri... qui du haut de ses presque 9 ans, trouve que les colis, c'est un peu trop souvent pour moi...

Je regarde et de qui ça vient ?? De Kate !!!!! Oui, oui, la très généreuse Kate Coto ! Mais comment donc qu'elle a fait pour trouver mon adresse, hein ?? Merci Corinna !!!

J'ouvre frénétiquement, et là je découvre ça :

kdos_001

Oui, un livre en English, pour que je puisse allier la pratique de la langue de Shakespeare (euh... en l'occurrence j'aurais dû dire Jane Austen, non ?) à la découverte de Monsieur Darcy ! Du coup, qui c'est qui n'a plus le temps de faire de la charcuterie en ce moment ? C'est moi ! Mais je ne le regrette pas !

Pis qu'est-ce qu'elle a fait d'autre Kate pour moi ? Elle a parlé de ma petite affaire de charcuterie d'art (ou de lard...) dans sa note d'hier ! Quand je dis que j'ai de la chance... ben j'en ai !

 

Et vous croyez que c'est tout ?? Mais non !! Il y a quelques temps, j'ai acheté ce livre :

9782814100213

Toutes les canes que j'ai récemment faites, elles viennent de là !

Une des deux auteurs, Magali, propose sur son blog d'envoyer des photos de canes réalisées à partir du livre qu'elle a co-écrit avec Nathalie. Ce que j'ai fait ! J'ai reçu une réponse rapidement, me disant que ce que je faisais était bien joli... et qu'elle mettrait une note sur mes canes première semaine de mars... Et c'est fait ! Si, si, allez donc voir  !

Pffffiou !! Je crâne maintenant ! Qu'est-ce que je crâne !!!!!

Merci à toutes !

Bon... pour les trucs reçus... c'est pas totalement fini en fait... mais j'en parlerai une autre fois...

Et pour rassurer Marie-Paule qui attend certainement de savoir où j'en suis dans son collier... j'avance, entre deux pages de Pride and Prejudice ! Siiiiii ! Et je le montre, pour l'instant j'ai fait ça :

canes_3_mars_2010_003

Oui, on est loin du collier, mais on est de retour dans la charcuterie,

et pour une fimo-charcutière comme moi, 

c'est essentiel !!