Pas plus tard que y'a pas longtemps... un jour de février, le 26 plus précisément, Mme la Cornettexemplaire me dit à la sortie de l'école "qu'est-ce que tu fais après, tu rentres chez toi ? J'ai un truc à te montrer !!!". Et encore, là je parle d'une voix posée et intelligible... enfin j'veux dire que mes p'tits doigts se posent tranquillement sur le clavier... parce que les paroles de la Cornette, c'est à peine si j'ai pu les comprendre tellement elle était énervée !

Bref, me v'là rentrée chez moi, seumeusseu chez la Cornette pour dire que j'étais dans l'antre, et débarquage avec Fillotte numéro 3 quelques minutes plus tard... toutes deux hilares !

Et là j'apprends quoi ? Que c'est mon anniversaire ! Même qu'on m'l'avait pas dit... mais que du coup j'ai droit à un cadeau... oh, oh, oh !!!

Le cadeau, j'ai pas le droit de l'ouvrir... faut le mettre en scène ! J'ai juste le droit de me retourner et de fermer les yeux, deux précautions valent mieux qu'une !

Je m'exécute... en fille exemplaire que je suis moi-même... Puis vient l'instant où on me dit "c'est bon, tu peux regarder !!!", quand moi, je me dis "mais qu'est-ce que je vais trouver ?????". 

Et là... ben les bras m'en tombent, les mots restent coincés dans la bouche, les yeux s'écarquillent sans plus pouvoir se fermer, la larme monte... vous imaginez le tableau... pas beau à voir ! Je viens de découvrir ça :

Jack_007

ou plutôt Lui, l'Autre, Jack !!! Est-il besoin de préciser que je suis grande, grande fan de Monsieur Tim Burton en général et de Monsieur Jack Skellington, celui du Nightmare before Christmas, en particulier !

Et là... ô bonheur quand je découvre que celui-ci a été réalisé par la plus animée des boites du monde, Boitémoi !! Non, n'ayez pas peur, allez donc le découvrir ce Jack dans sa première maison ! M'est avis que vous découvrirez d'autres merveilles !

Et là c'est parti pour un long... très long tour du propriétaire, pour en admirer tous les détails !

Sa dentition parfaite, largement mise en valeur par son superbe noeud papillon cousu main !

Jack_017_1

Le dos de son fauteuil, z'avez vu ce beau chapeau qu'il a négligemment posé sur le coin ? Et Monsieur a un fauteuil à son nom à lui, oui, oui ! On ne se refuse rien !

Jack_008

J'suis même sûre qu'il est allé au marché juste avant pour rapporter de si belles citrouilles !

Jack_013

Il a eu du mal à prendre ses marques ce monsieur ! Il dit que le TGV qui l'a amené, ben il était pas si confortable que ça... qu'il était plié en 4... que c'était insupportable pour ses grandes jambes et qu'il aurait au moins voulu voyager en 1ère classe !

Depuis, ça va nettement mieux. Il est même devenu le quasi-maître des lieux... Résultat, maintenant Monsieur prend ses aises... voire il me snobe un peu... mais c'est pour mieux me montrer sa redingote, qu'il dit !

Jack_023

Et pire que tout, des fois, il me prend de haut !!!

Jack_019

Voilà il ne reste "que" le truc essentiel : un grand, immense, gigantesque MERCI à dire à Cornettexemplaire pour m'avoir fait ce cadeau aussi magnifique qu'inattendu...

et un non moins immense MERCI à Boitémoi pour avoir su déchiffrer les attentes de la Cornette, s'être si bien documentée et l'avoir réalisé avec autant de panache !

MERCI !!!