Au début...il y avait ce bien joli collier tout coloré :

bague_c_ramique_verte_008

Bon, c'est écrit dessus... mais vous aviez reconnu le style Mme Basbleus !

J'étais contente de mon petit achat, et j'ai eu bon nombre de compliments ! Après réflexion... je me suis dit que j'aurais dû acheter de quoi me faire une bague assortie...

Mais ouf ! Semaine suivante, petite visite dans la capitale picarde ! Et là, j'ai acheté ça :

bague_c_ramique_verte_005

Avec un petit apprêt en métal, ça avait l'air bien sympathique ! Mais il fallait trouver de quoi mettre au-dessus. Et là, Marie m'a dit "ben, si tu faisais une cane fimo ?". Ok... sauf que... cette couleur, vous croyez qu'elle existe dans le nuancier ?? Ben non ! Bref, il a fallu que je la fasse... Je suis assez fière de moi, c'est dans le même ton :

bague_c_ramique_verte_006

Non, non ce n'est pas une patate en forme de patate...juste un morceau de pâte ! Certes j'ai passé une heure à trouver la bonne teinte, mais j'en referai, parce que c'est vraiment très joli !

Ah zut... comment j'ai fait ? Un peu de vert, du jaune, du bleu, du blanc, du nacré, du... et en quelles proportions tout ça ?? Je ne sais pas ! Finalement, c'était un essai unique !

Pour le rose, ouf, moins de travail, couleur trouvée dans mes tiroirs ! Bref, une petite cane spirale, découpage, cuisson, vernis et collage, et voilà le résultat !

bague_c_ramique_verte_002

Bague portée aujourd'hui et re-compliments !!