Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 538
Derniers commentaires
10 avril 2010

J'ai changé la couleur du coton !

Mais j'ai refait un sautoir ! Cette fois-ci c'est pour Tout Chocolat ! Et comme elle fait de très jolies choses, il fallait assurer...

J'ai d'abord fait une cane fleur dont je suis plutôt fière je dois bien le dire ! Du sacré boudin !!

canes_8_avril_2010_002

La grande est celle que je voulais faire, la petite celle que j'ai faite avec des restes.

J'ai réalisé une autre petite cane et j'ai pour la première fois testé une réduction à la pâte à modeler Playdoh pour la cane fleur... sur les conseils au détour d'un commentaire de Glouton breton ! Drôle de sensation, mais ça marche, on conserve une forme de fleur, sans être obligé de mettre de la pâte translucide parfois difficile à retirer.

canes_8_avril_2010_006

Après cela, phase classique (on coupe en tranche, on pose sur de la pâte beurk-beurk qu'on ne peut pas montrer parce que c'est secret défense... ça c'est pour Mme Boitémoi qui m'a posé la question... on troue) et on arrive à ça, avant cuisson...

sautoir_bleu_vert_orange_9_avril_2010_006

et à ça après :

sautoir_bleu_vert_orange_9_avril_2010_015

avec du coton ciré de chez Marie, coton que j'adooooore travailler !

Après ça on place les perles, et on noue, et au final ça donne un autre sautoir dans des couleurs toujours aussi estivales !

sautoir_bleu_vert_orange_9_avril_2010_025

sautoir_bleu_vert_orange_9_avril_2010_027

Je lui ai déjà envoyé une photo, mais j'espère qu'il plaira à sa destinataire !

 

Publicité
Commentaires
C
eh redoutable c'était gentil pourquoi je me fais agresser alors ?!!!
C
joli...<br /> Tu peux bien la gâter miss chocolat!!!
B
bon, note bien toutes tes réactions: tremblements, picotements dans les doigts, hallucinations: c'est le manque. y a rien à faire, à part la cure de désintox, mais c'est dur, très dur.
B
que du vrai vécu de la vie en effet, la régression, je suis tombée dedans quand j'étais petite... pi fais attention paske l'accouchement tu vas l'avoir pour de vrai à force de me chercher... et c'est pas beau à voir, chte prie de croire.
C
le Glouton, je crois que tu es complètement dopée et si tu passes le test de dépistage, ça vire au rouge avec le WARNING clignotant!<br /> Sacré nom de nom de purée de boudin, cte fleurette, elle est terrible en photo mais redoutable en vrai de vrai !
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité