en attendant de trouver une idée extra... que même en fait je sais plus pourquoi je dois trouver cette idée... Bref, en attendant, Bénédicte, je voulais combler certaines lacunes que tu sembles avoir... Si, si, j'ai bien lu les notes et les commentaires ça et là...

Alors le truc comme ça :

Romanesco cauliflower - Chou Romanesco

 

En fait, ça s'appelle du chou romanesco, et c'est cro-cro bon ! ! Pi comme tu as l'air aussi de ne pas savoir ce que tu vas faire à manger ce soir, eh bien je te propose une petite recette :

Mousse au chou romanesco

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 chou romanesco
- 1 oeuf + 3 jaunes
- 25 cl de crème liquide
- 25 cl de lait
- 70 g de beurre
- 30 g de farine
- sel et poivre
- muscade

Préparation :

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°).

Portez 75 cl d'eau à ébullition avec le lait. Salez. Faites-y cuire le romanesco séparé en bouquets 10 à 12 minutes.

Entre temps, faites fondre 50 g de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et faites cuire 2 minutes en remuant. Versez la crème, puis faites épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Assaisonnez de sel, poivre et muscade, incorporez l'oeuf entier et les 3 jaunes.

Égouttez et mixez le chou-fleur.

Incorporez la sauce et répartissez cette préparation dans quatre ramequins beurrés. Faites cuire 15 mn au four.

Démoulez et servez comme accompagnement.

Bon... en fait, je l'ai pas testée la recette ! J'attends que tu le fasses et je te suis... Ah non ! C'est vrai, tu m'as invitée à manger !! Donc voilà ce que je veux manger quand je viendrai chez toi ! Je suis tout de même gentille, je te laisse le choix du truc qui accompagne l'accompagnement...

Enfin tout ça pour dire que moi aussi, même si j'occupe le numéro quarante-douze sur la liste, ben je veux bien chouer à ton cheu ! Par contre, je voulais juste préciser qu'en plus de participer... je veux gagner !! Et que je n'entende pas certaines dire que c'est du n'importe quoi de gagner un panier de rangement de petite couture alors que je ne sais pas coudre un bouton, ce ne serait que de la mauvaise foi, n'est-il pas ?