Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 538
Derniers commentaires
7 juin 2010

Le clay-gun...

Chose promise... vous connaissez le reste ! Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Célouloute est une femme extrêmement autoritaire et qu'elle m'a ordonné de lui montrer un clay-gun... Bref, je n'avais pas d'autre choix que de m'exécuter...

Mais du coup, attention je sors l'artillerie lourde (forcément en parlant de gun... ça semble logique !) puisque non, Mesdames, Messieurs, vous n'en verrez pas un mais DEUX !!!

Alors au commencement, il y avait ça...

clay_gun_001

N'est-ce pas charmant ? Une jolie petite seringue, avec des embouts pour faire des boudins, des mini-boudins, des ronds, des triangles, des carrés, des trucs et des machins... Pi l'infirmière, quand elle fait ses piqûres avec ses seringues, on voit bien qu'elle ne peine pas pour injecter le produit, alors avec celle-là, ça devait se passer comme ça.

Eh bien... que nenni, point du tout Madame, absolument pas ! Tant et si bien que je n'arrivais même pas à faire fonctionner cette seringue infernale... et que Monsieur Kdo lui se transformait en Hulk à chaque fois que je lui demandais de m'aider... 

Il en a eu marre de craquer toutes ses chemises, du coup, un jour où on trainait dans un rayon fimo (oh... comme c'est étrange !), il m'a dit d'un ton autoritaire lui aussi : "prends celui-là, à mon avis, ce sera mieux". Par là il fallait entendre "tu m'embêteras moins avec ta fimo". 

J'ai donc acheté celui-ci :

clay_gun_005

Le seul, le vrai, l'unique (oui, oui, c'est comme la machine à pâte, je suis la seule à en posséder un, naturellement !!).

Et là, me direz-vous ? Que du bonheur !!! Beaucoup plus facile pour faire sortir la pâte du cylindre, plus besoin d'avoir mal aux mains pendant 3 semaines après avoir fait une cane au clay-gun...

Bien, alors maintenant est-ce que vraiment je maîtrise la bête ? Euh... je pense qu'on peut dire non ! Je crois que seuls 3 ou 4 embouts me servent, mais je sais faire ça :

canes_au_clay_gun_004

avec l'embout carré et après avoir coupé des tranches des couleurs voulues. L'avantage, c'est qu'à chaque coupe de la cane, les couleurs ne sont jamais exactement les mêmes.

Et on peut faire ça aussi :

canes_au_clay_gun_001

des petits cylindres dont on coupe des tranches ensuite pour les mettre sur des perles, et en faire des perles à pustules !

Ces fleurs-là 

Pictures4

sont elles aussi faites avec le clay-gun, embout carré pour la première, puis les bâtons sont assemblés, travaillés, etc... Quant à la 2è, c'est avec un embout qui fait de très fins spaghettis qui sont eux aussi assemblés ensuite.

Voilà, Mme Célouloute, j'ai tout bon à mon interro ? J'espère, hein, paske j'ai beaucoup révisé !

 

Publicité
Commentaires
C
Ouais, je sais!<br /> Mais ma soeur s'appelle Wendy alors ptete qu'elle sera méchante avec qqn d'autre que moi... Une réminiscence de son voyage au pays imaginaire, qui sait?<br /> Ha oui, tu connais tout par coeur?<br /> c'est comme ça pour tous les disney?<br /> j'ai pensé à toi, là bas d'ailleurs...Y'avait plein de trucs avec une pâle imitation de ton Jack made in la boite!
C
j'ai sévi!<br /> Elle est reléguée dans le tiroir!<br /> je l'ai remplacée par l'amoureuse de stith, toute en plastique et sans rien de pointu!<br /> Non mais, je vais lui montrer mon côté tyrannique à cette fée rebelle!
C
ha ben je sais pas la pauvre! Elle est obligée de pedouiller à mes clefs de voiture!<br /> Elle en a ptete eu marre!<br /> Ce qui est sur, c'est qu'elle m'a fait mal cette fée!<br /> Je me suis toujours demandée pourquoi le peter il la bannissait, maintenant, je comprends!<br /> Elle est violente!<br /> Oui, j'suis tyrannique, tu as raison... Mais quand même j'méritais pas ça!pfff, j'ai un sac qui attend une jolie lanière, des cadeaux à faire, pfff je me retrouve avec une main immobilisée, grrrrrrrrrrr
B
Ah, ah, ah, ah... Excellent tes questions tags, aren't they? :))) T'as marqué mon esprit là!
L
ça m'a fait trop rire ton histoire de clay-gun j'savais même pas que ça avait un nom ce truc que moi aussi j'ai testé il n'y a pas longtemps ; j'ai acheté ce truc dans une solderie (un faux ?) bref, très contente je m'empresse de tester ce nouveau jouet...je mets du rouge je presse je presse je presse etc etc...et là que 3cm et moi super crevée plus envie de faire de la fimo mais je retente avec un torchon cette fois pour appuyer... <br /> j'abandonne en plus pour nettoyer cette chose !pour faire du blanc après le rouge... depuis la bonne affaire est au fond d'un tiroir
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité