Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 503
Derniers commentaires
1 août 2010

Premier essai de montage sur "buna cord"

Ah oui... le premier obstacle, c'est de savoir ce que c'est, ensuite il faut trouver un endroit où s'en procurer, et le reste, c'est du gâteau ! Pour celles qui ne savent pas encore, c'est une sorte de corde (ah ah ! que je suis gentille, hein, vous n'auriez pas deviné !!) en caoutchouc.

Oui enfin... heureusement que j'avais trouvé un tuto chez Mme Clafoutine qui fait des choses absolument ravissantes. Il me faisait de l'oeil depuis un moment ce tuto, mais à défaut d'avoir les matériaux adéquats, fallait bien attendre un peu. Bref, quand on voit ça sur papier... euh, écran ! ça a l'air simple... Ben non, ça l'est pas ! Ce qui me fait d'autant plus admirer les montages de Clatoutine !

Enfin, voilà, le premier essai, il est fait. Des perles déjà utilisées en d'autres temps, j'en avais fait cuire quelques unes de plus dans ce but. Pour la pose du fermoir, trop simple ! Sur les conseils de la martienne la plus connue ici bas, j'ai utilisé deux pinces plates au lieu d'une plate et une paplate... ben ça va mieux ! Mes anneaux ils restent bien ronds.

collier_sur_buna_cord_31_juillet_2010_002

Et ben quoi ? Vous voulez voir le travail de près, pour zieuter là où on voit dépasser les tiges de métal que même on devrait pas ? Ok..

collier_sur_buna_cord_31_juillet_2010_001

Ben non, on les voit presque pas ! Ceci dit... non, je ne montrerai pas l'envers du décor... pour ça faudra que j'en monte quelques dizaines d'autres, pour rendre la chose un peu moins brouillon !

 

Publicité
Commentaires
C
oh la la ! je suis toute rougissante devant mon Z'écran !!! il est très réussi ton collier! allez, on prend rendez-vous: dans 10 modèles de ce type, je veux voir l'envers du décor !!! ;o) et tu vas voir, la buna, l'essayer c'est l'adopter !
J
qu'est ce que t'as fait de la cornette, tu l'as mise à la cave ou au grenier ?
C
il est bien joli ce collier ! je suis bien incapable de faire ça . d'abord je connaissais pas ce nom barbare de corde mème si j'en ai vu .<br /> bravo !!!
J
elle a pas voulu partir avec lucette, je crois que la lucette est partie dans le grand nord, bien plus loin que lille, alors u penses frileuse comme elle est, elle a dit non.
C
Et je suis sur le c***7Trop émotionnée là, ma mallette de jalouse ne méritait pas tant!<br /> Waouw...<br /> Je reviens plus tard, le temps que je me remette ( et que les terres s'étendent, pfff j'préfère mon crochet!)<br /> Ha oui, j'oubliais...<br /> MERCI!!!!<br /> Et encore merci!<br /> JE nage en plein bonheur là!
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité