Des collègues m'ont demandé si je pouvais faire quelque chose pour une collègue (ça va, jusqu'ici vous suivez ?!) qui leur rapporte toujours plein de confitures maison !

Et comme c'est une collègue qui porte régulièrement des bijoux que je fais... j'ai accepté tout de suite !

Rappelez-vous, j'avais des envies de fleurs !

Pas beaucoup de couleur aujourd'hui... Oui, je sais, c'est assez inhabituel ! J'ai fait 3 nouvelles canes : du gris, du blanc, du noir, et un peu de rose.

La version brouillon, ou avant réduction 

Pictures

et la version après réduction

Pictures1

La réduction à la play-doh a moyennement fonctionné aujourd'hui... La pâte est molle et collante, comme si c'était la canicule !!! Or il apparaît que le thermomètre extérieur n'indique rien de tel... même s'il y a un peu de soleil ! Enfin bref, on ne voit plus franchement les pétales de la cane rose grise noire et blanche. Du coup pour les deux autres je ne m'y suis pas risquée.

Après l'étape boudin, je suis passée aux bijoux.

Alors, pour le moment, j'en suis à :

un pendentif :

DSC08908

ou de plus près...

DSC08907

avec le système de fermeture désormais habituel.

une bague :

DSC08905

un bracelet, entièrement fermé lui aussi :

Pictures

alors celui-là, pour répondre aux interrogations (probablement existentielles !!) de Nine, est plat ! Le précédent ne l'était pas parce que j'avais d'abord mis une couche de pâte rectangulaire, puis un fin boudin au milieu, et j'avais recouvert ce fin boudin de la couche de pâte avec les motifs. Pour celui d'aujourd'hui, j'ai juste recouvert une bande rectangulaire de divers motifs. Je suis même allée piocher dans mes anciens boudins ! Enfin c'est pas pour ça que les boites se vident...

et enfin un collier à pastilles :

Pictures1

DSC08910

Bon, tout ne sera pas pour ma collègue, je vais en garder un peu pour moi... ou d'autres ! Et je ne pense pas m'arrêter là de toute façon.

En tout cas ce sont des couleurs que je porte volontiers.

Et pour toutes celles qui se demandent si j'ai quand-même préparé les cours de la semaine... soyez rassurées, c'est oui ! Et les étudiants, yzont plus qu'à bosser !