30 novembre 2010

Du bleu qu'on m'a dit

cAlors j'ai fait des petites choses. Plus ou moins bleues. Moins que plus pour ce pendentif... Mais plus que moins pour ce collier ! Monté sur une chaîne, avec des p'tites breloques argentées, et un joli fermoir devant ! D'abord c'est plus facile à mettre finalement... pi en plus ça permet de montrer les beaux fermoirs ! Mais aussi, vu le temps qu'il fait, j'ai aussi ressorti un collier givré ! Si, si, des boules de givre que j'ai ramassées ce matin, je leur ai affublé des fleurettes bleues et hop ! je les ai rangées sur un... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 13:35 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 novembre 2010

Tag... quoi ??

Tagguée ! Par Christie... ben tiens... moi je dis que ça ressemble à une punition, ça ! C'est que la deuxième fois dans toute "ma carrière de blogueuse" que j'y réponds... mais pfff c'est trop dur, alors ce sera la dernière. Pi d'abord... faut se replonger dans ses souvenirs, et moi j'ai que 5 ans de mémoire. Le reste, j'efface, sinon ça ralentit le disque dur... Du coup ça va pas être simple. Quand vous étiez petits que répondiez vous à la question "que voudras tu faire quand tu seras grand ?" Je voulais être instit. Pi prof... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 21:48 - Commentaires [15] - Permalien [#]
25 novembre 2010

Encore une merveille, euh non deux !!

Je sais, y'a pas qu'ici... mais qu'est-ce qu'il fait froid ! Mais je m'en fiche. Paske moi depuis quelques jours, j'ai de quoi chauffer mes petites mains !!! Regardez plutôt !! Pas besoin de chercher très longtemps, on reconnait facilement... Oui, Mesdames, Messieurs, des mitaines crochetées par Nine elle-même en personne !!! Crochetées, déjà... ça relève de la magie, réservée à quelques élu(e)s seulement ! Et les couleurs... Magnifiques !! Pi le rendu n'est pas top à la lumière artificielle...  alors vous imaginez sans... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 23:18 - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 novembre 2010

Presque pareil

Toujours dans l'esprit "débarrassons le frigo des vieilles canes", cette fois-ci du noir-blanc-gris et du bordeaux ! Enfin un peu de rose et beaucoup de bordeaux. Et le reste. Une petite bague carrée d'abord Multi-couches ! Première couche sur du noir, après du transparent, et la couche finale ! Même principe pour le pendentif : deux carrés assemblés, et oui, tout en bas, un bouquet de tulipes (quoi ? qu'est-ce qu'elles ont mes tulipes, à part le fait qu'elles soient argentées ?) Ah ! J'ai pas de jardin... enfin si, un... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 novembre 2010

Du noir et une touche de couleur

bVendredi soir, ayé ! Ouf... la fin de la semaine ! Comment bien débuter ? Eh bien en faisant un peu de fimo ! Quoi, quoi pas original ?? Ben non mais je ne sais toujours faire que ça ! Objectif : user un peu les canes qui s'entassent toujours... Qu'avons-nous donc en stock ? Un peu de noir, quelques canes noir-gris-blanc, une cane gris-orange et un reste multicolore. Avec ça, un grand pendentif carré monté sur un fil métal... une fois n'est pas coutume !             Il y a une bague et un... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:34 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 novembre 2010

Moi aussi, moi aussi !

Ben non y'a pas que Kate qui reçoit des trucs... moi aussi ! D'abord, mais vous le savez déjà si parfois vous vous baladez chez elle, moi aussi j'ai eu un éventail (oui... bon... j'appelle ça un porte-filtre, mais la Cornette, elle trouve que c'est pas sympatoche... pi ok j'avoue, c'est pas rendre justice à la magnificitude de ton travail !!) pour ranger mes crochets. Certes, pour le moment y'a rien dedans... c'est juste qu'il faut que je les retrouve les crochets ! Ils sont quelque part... mais comme ça lasse de faire toujours... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:57 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

14 novembre 2010

Le petit frère

Plus d'une semaine sans toucher à la fimo... la faute aux loups qui m'ont lacéré les mains parce qu'ils ne voulaient pas se laisser enfermer dans des boites ! Mais ouf ! La Cornette a gentiment pris la suite, grand merci à elle, et maintenant tout cela est aux mains des services de la Poste... et advienne que pourra ! Mais ça y est, je m'y remets. Avec des canes d'abord Après, quelques perles Et des bijoux ! Un collier ras de cou à pastilles d'abord Après ça j'ai rajouté d'autres perles que j'avais déjà faites dont... [Lire la suite]
11 novembre 2010

C'est prêt à partir...

Ah oui ! Ils font beaucoup moins les fiers les loups, enfermés dans leurs boites, enfermées dans leurs paquets... d'ailleurs, le chef de la meute... je ne l'entends plus ! Tout est prêt les enveloppes aussi, y'a plus qu'à attendre ma messagère de choix, j'ai nommé la Cornette. Enfin... encore faudrait-il qu'elle soit sortie de son couvent... 1 ou 2 d'ailleurs... Mais elle a du mal vu qu'elle a trouvé de quoi porter sa cornette en toute liberté ! Ne vous faites pas de souci... a priori ces loups ne devraient pas hurler en... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 21:28 - Commentaires [20] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Ayé y'en a plus !

Encore un grand merci à  La Cornette Nine La Fraise bleue Boitémoi et Bénédicte pour m'avoir si gentiment prêté main forte afin que je puisse me débarrasser de cette meute encombrante ! Y'a plus qu'à faire les paquets pour Célouloute Barbara Bénédicte Nathanaëlle Christie Pipistrelle La Fraise Bleue L'esperluette Papelhilo Sitelle Quant à Sosoabricot et Nine, elles auront la chance (mais peut-être qu'elles ne seront pas les seules...) d'avoir une livraison en direct le 21 novembre prochain, au salon Créations... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 09:41 - Commentaires [18] - Permalien [#]
06 novembre 2010

La meute...

Non, c'est pas encore mon an de blog... mais grâce à la générosité sans faille et de classe internationale de La Cornette du pâté d'à côté, magnifiquement relayée par la Nine,  vous avez la joie, le bonheur et le privilège de pouvoir recevoir une boitàloup... Bon, avant de rappeler le nom de celles qui, inconscientes, en ont déjà demandé une... il fallait bien que je vous montre la meute, celle qui hante mes étagères depuis quelques temps... Zêtes prêt(e)s ? Attention ça va faire mal... Ah oué... elles sont féroces en... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 10:59 - - Commentaires [52] - Permalien [#]