Non, n'allez pas croire que les vacances de Noël recommencent...

Bon, je vous raconte toute l'histoire. Y'a un petit moment, j'avais acheté une princesse en broche à une Dame... Attention, pas n'importe quelle princesse, équipée de ses petits pois qu'elle était. Comme ça dès qu'elle avait un p'tit creux, elle pouvait grignoter un peu.

Mais un jour... ce qui devait arriver arriva... Je tourne la tête vers la gauche, je regarde ma broche et là HORREUR !!!! Elle avait bouffé tous ses p'tits pois !

Je voyais bien le truc, qu'elle allait devenir aussi infernale que l'Autre, le fameux !

Bref, ni une ni deux, j'ai envoyé un message à sa môman d'origine lui criant mon désespoir ! Elle m'a dit pas de panique, je te renvoie une boite de petits pois.

Et ouf ! Regardez, elle est intacte !

DSC09546

et y'avait même des pois de rechange, histoire qu'elle ait de quoi se sustenter pendant un moment. Pi après, j'lui mettrai des petits pois congelés, si elle a bien faim, elle n'aura qu'à les manger !

DSC09548

Mais ce n'est pas tout... Et ça tombe bien !

La demoiselle n'a pas voulu faire la route seule, il lui fallait un compagnon pour lui faire la conversation.

Pi j'avais déjà tenté de mettre l'Autre, mon Jack, en broche, sur mon manteau, mais j'avoue que le résultat n'était pas très convaincant...

DSC09536

On ne voyait plus mon manteau... j'étais encore plus volumineuse qu'à l'ordinaire... et il faut bien le dire, dès que j'essayais d'enfiler mon manteau (et je peux vous le dire, en ce moment je ne risque pas de sortir sans !), immanquablement l'Autre tombait...

Mais je crois que la Dame a dû m'entendre, c'est pas possible autrement, paske regardez ce que j'ai trouvé, juste à côté de la princesse

DSC09551

un Jack portable !!! Pi j'ai de la chance parce qu'il est trop trop trop beau ! Faut voir son noeud chauve-souris de près, il est ma-gni-fi-que !

Bien entendu, l'Autre, le Grand, il a voulu l'essayer... et il m'oblige à vous montrer... C'est pour montrer à sa môman qu'il dit. Moi je crois que c'est pour se montrer tout court, oui.

DSC09552

Mais j'lui ai dit rêve pas mon p'tit, la broche, c'est là qu'elle  ira !

DSC09554

Sur mon manteau.

Y'a encore un truc, mais ça, je ne me l'explique pas... Je vois pas bien le message... Si vous comprenez, surtout n'hésitez pas, dites-moi ! Pour le moment, je dirais juste qu'elle a très très très envie que je lui en fasse un collier...

DSC09549

Ah ! Petite précision, de là où vous êtes vous ne pouvez pas le voir... ils sont vides, naturellement !

Voilà, donc bien entendu, il ne me reste qu'à dire MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à Mme la Boite pour ces merveilles, j'ai beau me poser la question, je ne sais même pas ce qui me fait le plus plaisir !!