Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 503
Derniers commentaires
22 mai 2011

Dimanche, c'est repos

Ayé j'me suis reposée. Ou alors monter, ce n'est pas vraiment du travail... quand on fait ça pour son plaisir et qu'on n'a pas de contrainte !

Certes pour me ménager, afin de pouvoir faire face à cette semaine qui s'annonce... difficile... (pas de cours... quelques rendez-vous... du temps libre pendant que les enfants sont à l'école... ah oui je vous l'avais dit, ça va être dur !) je n'ai pas tout monté !

Après vernissage, voici déjà la bague prévue : gros travail de montage, faut mettre de la colle sur le support et assembler le tout... Vous n'imaginez pas le degré de technicité et le savoir-faire qu'il faut !

DSC00463

Suivie de très près par le pendentif, monté sur coton ciré tout simple (gros travail là aussi ! Faut couper le coton, le passer dans le trou prévu à cet effet, pi faire les noeuds...)

DSC00464

Lui-même suivi de très très près par le bracelet

DSC00466

alternance de lentilles doubles et de perles au sel, avec un p'tit ruban pour faire joli, le tout monté sur élastique.

DSC00467

Et finalement, le collier... ou sautoir je ne sais pas vraiment ! Une grosse lentille, des p'tites perles au sel, des cônes

DSC00469

le tout monté sur un fil de cuir, avec un fermoir "maison", comme décrit dans le livre de Mathilde Colas, ou à peu près ! J'entends par là que je n'ai pas forcément tout suivi à la lettre !

DSC00470

Une petite vue d'ensemble :

DSC00471

Et voilà ! En tout cas j'ai beaucoup aimé faire ces motifs texture, car, contrairement à ce qu'on pense en voyant les photos, les lentilles sont lisses ! Je pense récidiver avec des lignes simplement, quand j'aurai monté... les boucles d'oreille !

En attendant, bon dimanche !

Publicité
Commentaires
B
ça se voit que tu aies une aimeuse de bijoux parce que t'es une des rares à bien voir ma "fleur" en collier... :)
S
très jolie collection....
B
Euh, t'as beau pas être grande, elle ne fait que 8cm de long... ça fait peut-être un peu juste, non? Mais ceci dit, je cherche des petits personnages à mettre dedans... je peux donc prendre note de ta candidature, tu seras ensuite convoquée pour un oral devant un jury très strict et... oups, ça te rappelle peut-être des choses?? :)
B
Pour une fois, ma préférence va au bracelet... et pourtant je suis pas bracelet du tout! Mais ce que ces pastilles sont belles!
M
magnifique, tu deviens une vraie pro ! j'adore les couleurs de ces ensembles.
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité