Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 544
Derniers commentaires
5 mars 2012

Je crochète et je tricote...

Aujourd'hui, vu qu'il fait un temps...

DSC02360

DSC02365

à ne pas mettre un 

DSC02361

dehors... (non, je n'irai pas mettre mes pattes dans la neige, me suis-je bien fait comprendre ?)

je me suis dit : et si je passais mon après-midi à pâtepolymériser ??

Mais ça c'était avant qu'ON me presse pour que je me mette au crochet ! Pfffff... le crochet... comme si...

Ceci dit, comme je suis toujours prête à relever un challenge (ou presque...) eh bien j'ai essayé !

Et je m'apprête à vous montrer... mes premiers granny(s) !! (euh... doit-on écrire grannies au pluriel ?!)

Attention vous êtes prêt(e)s ??

VOI-LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

DSC02369

Bon, je ne vous montre pas la photo avant passage au frigo (je sais... j'ai une manière bien peu conventionnelle d'envisager les granny...), pour respecter le travail de la créatrice du tuto, Meg Newberg (oui, oui, on va jusqu'au bout de cette note et ensuite on file chez elle, aux Etats Unis pour aller voir comme c'est beauuuuuuu !), mais c'était ma foi bien joli !

Bien entendu, après avoir crocheté tous ces granny(s), il a bien fallu les assembler. Et là... ce ne fut pas chose aisée, je ne suis pas bien douée pour ce genre d'exercice... mais vaillamment j'ai réussi à me faire... une étole !

 DSC02374

Une étole de polly pocket, certes, mais une étole tout de même !

DSC02372

Ceci dit... vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Ben non, parce que pendant que mes grannys reposaient au frigo... j'en ai profité pour tricoter un peu, au coin du feu.

Toujours sur les conseils de Meg Newberg, j'ai réussi à faire, non pas un, mais DEUX petits pulls en une après-midi !

Et attention, pas avec de la laine du commerce, non, non, avec de la laine que j'ai teinte et filée moi-même !!!

Eh non... on n'arrête pas le progrès !

Donc les voilà

DSC02375

Certes du jersey uniquement pour le moment... cependant je m'en contente ! 

Et puis maintenant, je vais aller me reposer un peu, parce que tout ça m'a épuisée...

Alors, Mmekiveukejecrochète et Mmedufarwestkienrajouteunecouche, ça va j'ai bon ? A vot' service ! J'attends le nouveau défifou !

En tout cas je me suis bien amusée avec celui-ci !

Publicité
Commentaires
L
génial les granny !!!
B
Oh pour les passeports, ils sont pas très regardants tu sais! Il faut que tu leur enlèves bien leur lunettes avant de prendre la photo et qu'on voit bien leurs 2 zoreilles aussi et ce sera nickel!
B
Oui, faut essayer avec les poissons parce que Kyrielle veut que je lui ramène tout le magasin de laine... Du coup, chaque petite main, voir nageoire est bonne à prendre!!
B
Non, mais j'hallucine ou quoi là??<br /> <br /> C'est d'accord que si tu prends ton chat aussi et que tu lui fais porter des valises! :)
B
Oui, faut pas que j'abuse quand même! Je la joue grand seigneur, tu as droit à 5 pains de fimo... tatata, ne rougis pas, je sais que c'est beaucoup, mais bon... <br /> <br /> Bon donc, tu viens du 15 au 28 avril?
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité