...que la vie ne soit pas surprenante, parfois...

Je m'explique ! Enfin non, je vous explique...

Pas plus tard que y'a pas longtemps... j'avais un peu de temps (et j'étais en quête d'un cadeau d'anniversaire à ME faire !) et j'allais de blog en blog pour voir ce qu'on fait chez les autres - y'a pas que la polymère dans la vie !- quand je suis tombée sur le blog du P'tit Lu. Passage obligatoire par là avant de continuer à lire !

Et forcément j'ai aimé ! Des personnages hors du commun et des créatures extraordinaires, des atmosphères sombres à souhait, un univers très attachant, bref des illustrations qui m'ont laissée sans voix !

Rapidement dans la colonne de gauche, que vois-je de mes yeux ébahis ??

Des liens vers des sites sur lesquels on peut acheter des objets avec ces illustrations ! En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire... j'avais commandé un sac (bon... ok depuis j'ai commandé des magnets...) !  

Et quand je l'ai reçu, quel ravissement pour les yeux ! Magnifique illustration, et je le prouve !

DSC03100

Un gros plan ? Mais y'a qu'à demander ! 

DSC03103

Bref, j'A-DO-RE !

L'histoire aurait pu s'arrêter là ! Sauf que... le P'tit Lu a une page facebook sur laquelle j'ai cliqué "j'aime" ! Et quelques jours plus tard, j'y ai trouvé un lien vers un article de Nord Eclair, édition Coincoing... Ben oui que c'est le journal du coin !!

Et c'est là qu'intervient le mini-berger passant par là... qui me dit que ben oui l'auteur de ces magnifiques illustrations est le père d'une demoiselle de sa classe !!!!!!!!

Donc un petit mot sur la page facebook en question et quelques heures plus tard, eh bien j'ai pu discuter quelques minutes avec ce très talentueux P'tit Lu, et là, j'ai eu ça : 

DSC03101

Un badge aussi beau que le sac !

Bref, une situation aussi drôle qu'inattendue... et merci Monsieur P'tit Lu !

 

Et pour continuer mes vacances il se passe quoi ?? Ben du soleil ! Pendant une bonne partie de la journée...

Vous savez ce que c'est avec le soleil, les températures grimpent en flèche, et on atteint très vite les... 18° aux heures les plus chaudes de la journée !!!

Du coup j'ai fait du givré.

Du orange, du jaune, du kaki et du translucide.

Tout ça en perles et en rondelles ! 

DSC03098

Vite enfilées sur un élastique avant que le soleil ne se sauve...

Pictures61

Vivement les prochaines chaleurs !

Quand je pense que sur certains blogs je lis qu'il fait trop chaud pour travailler la pâte polymère, finalement je suis bien lotie on dirait !