... mais rien de moi !!

Ces jours derniers... j'ai pu faire quelques emplettes... tranquillement de mon canapé en plus !

Parce que je pense qu'il ne va pas faire toujours 29° et soleil dans le grand Nord... (comment ça j'invente et on a déjà plus que 15° au meilleur de la journée ?!?) je me suis équipée de superbes mitaines,

DSC03823

de chez Tricotcolor. Elles sont très chaudes... y'a plus qu'à attendre les matins qui frigorifient pour vraiment en profiter (nan, de là à dire que je suis pressée il y a un pas que je ne saurai franchir...)!

Après ça... pour la première fois j'ai mis des petites choses en vente au profit de la lutte contre la mucoviscidose... et j'ai acheté quelques p'tits trucs. Pour le moment je n'en ai reçu qu'un, ce collier... mais quel collier !!

Une création des Frivolités de Cathy... Très très jolie harmonie de couleurs (ben oui, j'avais acheté un haut violet et j'avais rien à mettre avec :D !!!) et très joli travail... pourtant vous savez combien je peux être difficile en matière de bijoux (hi, hi, je me demande bien pourquoi !!). En tout cas un univers coloré et gai comme le sien, je ne pouvais pas passer à côté c'est sûr !

DSC03819

Meuh non c'est pas tout ! 

Cela faisait un bon moment que je regardais avec beaucoup d'envie et d'admiration les coutures d'Anne, le Chat et l'Aiguille.

Quand j'ai vu ce tissu fleuri associé à ce orange si lumineux, j'ai tout de suite dit c'est pour moaaaaaaa !

Un superbe tout-en-un dans lequel je range toutes mes cartes préférées et mes gros billets !

DSC03827

Là, la plus grosse frayeur, ça a été la Poste qui a mis 8 jours à me livrer mon enveloppe... Pourtant Anne n'avait pas écrit Pôle Nord sur l'enveloppe... Mais tout est bien qui finit bien, j'ai fini par l'avoir !

Et très gentiment elle a accepté de me faire un porte-monnaie assorti pour mettre les petites pièces juste pour la machine à café...

DSC03820

Naturellement, les demoiselles de 14 ans ont aussi beaucoup de cartes à ranger... des cartes de cantine surtout... Mon tout-en-un étant trop grand, j'étais au moins sûre qu'elle ne me le piquerait pas... mais pour qu'elle ne me prenne pas le porte-monnaie pour s'en servir comme porte-cartes, j'ai préféré lui en acheter un aussi !

Le tout-en-un pocket donc, aux couleurs de la demoiselle ! Elle n'a jamais été aussi contente de ranger sa carte et ses tickets de bus...

DSC03821

et d'ailleurs très très vite, dès que je lui ai montré elle a également décidé de ranger ceci...

DSC03829

à son poignet sans passer par la case 'maman c'est pour toi ou pour moi ??'... Ah ces filles...

MERCI à Hélène, Cathy et Anne ! 

Bon voilà,c'est fini pour mes emplettes... 

Mais pas tout à fait fini pour autant...

Paske Bénédicte, elle voulait qu'on lui montre des fils... Non, non pas des fils, des fils ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le lire, j'ai trouvé ceci :

482987_358465060904925_276196439_n

Des fils magiques qui font gagner à tous les coups ! (Qui a dit des spaghettis à la tomate ?? Si, si j'ai entendu d'ici !!)

N'empêche qu'avec mes spaghettis, ben ça s'est passé tout comme j'ai dit... et j'ai gagné :D !!!

De toute façon ce cadeau était FAIT pour moi, Bénédicte savait très bien que je rentrais en petite section... et que j'avais besoin d'un sac pour mettre mon cahier de liaison... Et le voilà...

Tout ce que je sais faire... Tricot et crochet...

DSC03832

Des fleurettes même pas en fimo... je savais même pas que c'était possible d'en faire dans d'autres matières...

DSC03834

et du tissus à fleurettes, et là je me demande bien comment Bénédicte a fait pour les faire rentrer dedans sans les abimer... Tout cela dans de très jolies couleurs que j'aime beaucoup !

DSC03836

Bref un cadeau d'une magicienne pour une voyante... pas mal, hein ?!

DSC03837

Bon, Béné, je dis merci, merci, MERCI à l'aiguille étourdie mais néanmoins magique qui a choisi mon nom... parce que mes dons de voyante, finalement, j'y crois pas trop !