Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 534
Derniers commentaires
4 novembre 2012

Non, non, non...

Pas de bijoux ! 

Mais de la polymère tout de même.

En regardant le dernier tuto publié par Hélène sur son blog les Ethiopiques, j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Le truc je crois c'est que je suis accro aux dégradés, alors dès que j'en aperçois un, j'y vais...

Et je suis bien contente d'être parvenue à ceci :

DSC04106

L'avantage de ces dégradés du blanc vers autre chose (ici le très beau bleu paon de Premo Sculpey)... eh bien c'est la lumière !

Hélène dit avoir eu l'idée de cette cane d'après un projet des Canes en délire, de Magali Chauveau (et son célèbre blog Tranche de cane) et Nathalie Turle-Durang,

68709884_p

plus précisément Atomic blue. Mes livres n'étant jamais à plus de 3 pas de là où je travaille, j'ai juste eu un tout petit effort à faire pour l'atteindre, trouver la page, et me dire "ben... je l'ai pas faite celle-ci ?!!!".

Et comme heureusement ce sont (toujours) les vacances... je m'y suis mise tout de suite ! Et hop ! Voici ma version d'atomic blue,

ici avant toute réduction,

DSC04103

et là après avoir réduit une partie de la cane.

DSC04105

Et comme en polymère comme ailleurs l'heure est aussi au recyclage... voici deux autres canes faites avec les restes :

restes de tout...

DSC04108

et restes de dégradés...

DSC04109

Bon ben voilà, yapluka faire les bijoux !

Bonne fin de dimanche et courage à celles (et ceux !) qui travaillent demain...

Publicité
Commentaires
G
très joli et original, bravo !!!
L
bon dieu non pas de cornette à l'envers...je savais que tu ne comprendrais rien tout comme moi je ne cause pas vermicelle !! tout est superbe, ça devient une habitude ici c'est énervant ...en plus tu te la pètes alors que les bijoux sont même pas encore montés et dire que tu es en vacances ...<br /> <br /> Ah oui rapororincoco, clique sur le lien vers ta boutique little mercerie.
F
pour moi tu parles un peu chinois et je ne comprends pas comment on peut faire des trucs pareils ...tout ce que je sais c'est que c'est beau, lumineux et que tu es douée ..<br /> <br /> belle journée à toi ...
J
la dernière est chouette, vive les vacances. et ce bleu fait rêver ..
K
Merci de ton passage chez moi. Et oui, je fais une pause "temps modernes" car je dois faire des bijoux fillettes pour la fin du mois. Et en fait, je fais comme toi !! J'ai craqué pour la cane Vermicelle moi aussi et cet après midi, je l'ai déclinée en marron vers beige avec des "pustules" vert anis : magnifique ! Tes bleus sont très réussi aussi. Je suis bien pressée de voir ce que tu vas en faire. Moi, j'ai fait une énorme perle ronde (diamètre 3 cm) chapotée des deux côtés par du noir.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Katya
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité