Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 503
Derniers commentaires
8 novembre 2012

Des essais et la suite...

Un essai de cane d'abord... pas du tout du tout ce que je voulais faire au départ...

Et je ne sais pas encore ce que je vais en faire !

DSC04139

Juste un dégradé de plusieurs couleurs, recouvert d'une couche de blanc et de noir, puis trituré pour arriver à ça...

Et là, coupage d'une tranche juste pour voir ! J'adore, on dirait un graffiti !

DSC04144

Ensuite retour aux couleurs des posts précédents... Alors juste quelques photos sans bla-bla... ou presque... la Valsansblog est une espèce bavarde...

De la girafe bicolore...

DSC04121

à porter près du cou...

DSC04122

mais elle ne tient pas chaud l'hiver...

Sculpey et patine à l'acrylique...

DSC04125

DSC04126

Du texturé, des rayures floues et de la tranche de fleur...

DSC04130

DSC04132

Et pour finir le résultat de notre essai du je-sais-plus-quand-en-octobre, lors de l'ouverture des ateliers d'artistes à Coincoin ! La Cornette (oui, oui celle-là même qui prétend être une débutante au crochet...), toujours au fait des meilleurs plans de la région... nous avait inscrites à un atelier d'initiation pour faire des perles filées au chalumeau chez une dame absolument charmante, Elisabeth Debaralle qui en plus habite Coincoin !

Bon... autant le dire tout de suite... je n'en menais pas large en arrivant là-bas, et au fur et à mesure des explications et des recommandations d'usage je m'enfonçais dans mon siège...

Mais puisqu'on était 5 là pour ça... il a bien fallu s'y mettre, heureusement aidées et guidées ! L'atelier a duré un peu plus de 2 heures, le temps que chaque participante passe. C'est vraiment très impressionnant, très dur d'être à l'aise... Mais nous avons pu choisir nos couleurs et réaliser une petite perle !

Attention suspeeeeeeens... voici la mienne !

DSC04142

Ben je peux vous dire que si elle ne paie pas de mine, moi j'en suis particulièrement fière !

DSC04135

C'est de la magie de voir le verre se transformer à la chaleur du chalumeau et d'attendre qu'il refroidisse pour découvrir les couleurs !

Bref, je vous laisse, j'ai encore une lettre à écrire.

Cher Père Noël,

Comme tu le sais, cette année j'ai été particulièrement sage. Je n'ai fait aucune bêtise, j'ai été gentille avec tout le monde, y compris mon pôpa et ma môman qui n'ont absolument rien à me reprocher (non, non inutile d'aller leur demander, je l'ai fait pour toi)...

Et tu vois... j'ai bien envie de continuer à être gentille même avec toi, donc cette année ma liste de cadeaux sera trèèèèèèèèès courte (c'est bien le nombre de cadeaux qui compte, hein, c'est pas le prix ?? C'est bien ce qu'on avait convenu ??).

Je voudrais (paske je veux ça se fait pas de l'écrire y parait...) juste quelques cours pour continuer à faire des perles filées au chalumeau...

Voi-là ! Tu voudrais tout de même pas que je m'arrête là et que je sois triste de ne pas pouvoir continuer... :(...

Allez, je te fais un gros bisou, et je t'attends le 24 décembre à minuit...

Signé : Valsansblog :)

Publicité
Commentaires
L
C'est pas moi qu'il faut convaincre Val, mais le Père Nono... Tu lui as forwardé le message?
T
waouh! Qu'elle est belle ta perle!
F
Que vos voeux soient exhaussés !<br /> <br /> MChG
M
Par contre, pour ce qui est d'être sage... Euh je voudrais pas cafter mais il me semble que hier soir, tu t'es disputée comme une chiffonnière avec la Nine... Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Tout ça pour une histoire de jeu d'yeux, n'importe quoi ! En plus, ça ne servait vraiment à rien puisque c'est MOI qui vais gagner. Et ouiiiiiiiiii.
M
Ce doit être magique, oui... Et elle est jolie, ta perles, tu peux en être fière !<br /> <br /> Pourvu que le Père Noël t'entende pour que tu puisses nous en faire voir de toutes les couleurs !
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité