07 août 2013

Aujourd'hui... il pleut !

Et il fait moins chaud ! Alors hop, viiiiiiiite, fimo ! D'abord un 2è essai d'un tuto "batik"... et c'est pire que la première fois ! Je n'ai toujours pas trouvé la bonne manière d'utiliser le repel gel... Bref, c'était le 2è et dernier essai. La prochaine fois j'adapterai à ma sauce, peut-être que ça marchera ! Mais je n'ai peur de rien, je vous montre... Un collier, 3 lentilles en forme de calissons, séparées par des fleurs en métal (maloufimo), et montées sur polyester. Comme il me restait un petit morceau de plaque,... [Lire la suite]

31 mars 2012

Enfin !!!!

Enfin un peu de temps... après du temps passé à travailler, à cuisiner, à me balader...  avec lui... (meuh non l'est pas dangereux... il a juste des mâchoires comment dire... impressionnantes !! ... mais oui c'est un vrai :) !) ou encore eux... ou après avoir admiré ça... ou ça... quoi y'a rien à voir ?? Euh... ben si... par temps clair on y voit les côtes anglaises... mais, là, je l'avoue, on voyait mieux ça  Bref après tout cela, je PENSAIS avoir un peu de temps... Mais c'était sans compter sur un... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 12:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
01 novembre 2011

Jack, suite...

Quelques nouvelles petites choses sont arrivées avec Jack la cane ! Pas beaucoup de temps aujourd'hui, alors on reste dans le simpliste... Deux petits pendentifs : Un premier sur rayures assorties Un deuxième sur Stroppel cane, recouverte d'une couche de translucide, d'où cet effet "lointain" des couleurs... Lointain et flou ! Ensuite une bague, (pas trop petite celle-ci !) un rond noir texturé sur lequel Jack a accepté que je colle sa tête... ça lui fait une jolie collerette ! Un gri-gri de sac pour utiliser les... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 juillet 2011

Juillet, vous avez dit juillet ??

Oui, oui ! Le 4 même pour aujourd'hui... Jour empreint de nostalgie et de souvenirs pas très gais... heureusement que j'ai ce beau calendrier-là pour me faire oublier tout ça ! Donc juillet... le mois des vacances ? Oui, presque ! Plus que quelques jours avant d'être vraiment tranquille. Du coup... je n'ai pas de scrupules à peu avancer en fimo... Quelques petites choses pour utiliser la cane faite précédemment. D'abord deux colliers avec des perles mélangées... Celui-ci est monté sur coton ciré violet, et l'autre sur... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 20:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 juin 2011

Aujourd'hui... je me déguise...

en squaw !  Bon, ok, il me manque encore les vêtements... Mais j'ai déjà le collier ! Enfin, c'est ce que m'a dit m'sieur kdo quand il a vu la chose... Des petits bâtonnets blanc et beige, avec du translucide, et des drôles d'escargots... encore eux ! Mais pas les mêmes, ceux-là sont en cane ! Les bâtonnets sont séparés par des petites perles rondes faites avec des restes. Pi il me restait un peu de tout, alors j'ai aussi fait cette bague : Et vous savez quoi ? Moi qui adooooooore les couleurs, ces tons tout doux,... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 14:03 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mai 2011

Quand faut y aller, faut y aller...

Rien de révolutionnaire aujourd'hui... peut mieux faire élève Valsansblog ! Sans doute la perspective de faire passer des examens toute la semaine qui nuit à je ne sais quoi d'ailleurs ! Enfin, si, j'aime ça : un doughnut même pas piqué à un policier américain, fait avec un dégradé. En revanche, j'aime un peu moins les autres perles, faites avec des couleurs du dégradé. Comme ceci : Du militaire pour fille, comme dit la mienne ! Pi des pastilles bi-goûts, cassis vanille ! Je ne me prononcerai pas sur la saveur, je n'y ai pas... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 10:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 mai 2011

Je vois double

On en était resté là... Quelques jours, morceaux de coton et apprêts métal plus tard... nous en sommes ici mais je vois double, y'a celui-là aussi... Même pas qu'elles sont pareilles les lentilles ! Mais pour plus de sûreté, j'ai mis des fermoirs différents... Disons que le premier collier est un tout petit peu plus rouge que le deuxième. Les lentilles cette fois sont séparées par des petites perles toutes rondes et toutes simples en fimo, juste pour le tombé, histoire que les lentilles ne se chevauchent pas et finissent... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 mai 2011

Mini-colliers pour mini-filles

En attendant de poursuivre avec les couleurs qui pètent, on m'a demandé de faire deux colliers, pour des mini-demoiselles ! Un avec des couleurs bien vives... l'autre je l'ai fait dans des tons beaucoup plus pastels ! Commençons donc par ce dernier... Qui dit fillette dit fleurettes, forcément ! Des tons tout doux, bleu et rose pastel, écru et nacré, pour le côté brillant qu'on ne voit pas sur la photo ! Les fleurettes sont montées sur du coton ciré beige, et le tout est fermé... par une fleurette ! Pour l'autre... couleurs... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 16:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
06 mai 2011

Service express

A la sortie du collège... -Bon alors, qu'est-ce que tu veux acheter pour ta copine ? -Ben... chais pas... -Dépêche-toi de trouver une idée, faut y aller ce soir ! -Euh... tu peux pas lui faire un truc ? -Pour demain ???? -Oui... -Et quoi comme truc ? -Un collier ? -Un collier ou un pendentif ? -Un pendentif ! -Tu pourrais me dire quelles couleurs au moins ? -Du bleu, du violet, et un peu de noir. -Du bleu comment ? -Turquoise, elle aime bien le turquoise. -Ok...   Et quelques heures après tout de même, n'est-ce... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
30 avril 2011

Joli(s) bouquet(s)

J'aime pas le rouge... Alors pourquoi j'ai préparé ça, hein ?? Ben paske je pensais qu'il ne se verrait pas trop... Mais ça a donné ça  Ah oui... ça en fait tout de même pas mal ! Et j'aurais préféré plus de orange et moins de ce marron... mais bon, comme c'était fait, j'ai transformé en fleurettes prêtes à cuire... Après un tour de magie et quelques escargots senestres et donc rares... comme je l'ai appris récemment d'un Pangolin lointain de l'Ouest... j'ai rassemblé tout ça pour faire deux colliers ! Un collier... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 12:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,