27 août 2012

Le compte à rebours a commencé...

... dans une semaine, reprise du boulot... Alors cette semaine, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite on fimote tout azimut, histoire de prendre un peu d'avance ! Je ne vous montrerai pas le coin où je bricole... et je vous épargnerai aussi les commentaires de Monsieur Kdo "Naaaan, j'dis rien... Je déprime !!" à la vue du bazar qui y règne. Mais on n'est pas future co-fondatrice du Fab'Baz' pour rien, n'est-il pas Bénédicte :D ?! Bref, quand on a le temps on cherche... et on trouve des nouvelles envies à réaliser. Merci internet qui nous permet... [Lire la suite]

26 août 2012

Montage...

J'ai rattrapé mes erreurs mathématiques... et j'ai pu monter ceci, et même ça ! Entre temps, histoire de rentabiliser l'espace du four, j'ai refait quelques perles, légèrement peinturé les blanches, verni, et hop ! Les voilà posées sur un fil polyester gris, presque de quoi jouer à la corde à sauter... j'ai perdu l'habitude des sautoirs on dirait il est un peu plus court qu'à l'accoutumée ! Naturellement les lentilles recuites en même temps n'auront pas échappé à votre sagacité ou à votre sens de l'observation... ... [Lire la suite]
25 août 2012

le Chat et l'Aiguille

Un cadeau à gagner chez le Chat et l'Aiguille ! Je ne vous montre pas ce qu'il y a à gagner, c'est tellement beau que vous allez vouloir gagner vous aussi... Bon... ok... je vous montre, mais vous n'y allez pas ?! Un trèèèèès beau porte-feuille/porte-cartes fait main ! C'est fichu... suffit de voir de toute façon pour avoir envie de gagner ! Rien que sur les photos on voit déjà à quel point le travail est joli et les finitions impeccables ! Bon ben alors cliquez sur le lien ou la photo, tentez votre chance et... que le plus... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 août 2012

J'sais plus compter...

C'est ma faute j'aurais dû sortir la calculatrice... Trop bête ! J'étais toute contente de monter mes nouvelles figues en pendentif... 1, en rang, du plus grand au plus p'tit, monté sur polyester orange, 2, un imbroglio de formes diverses... montées sur cotons cirés orange et turquoise, et 3, un calisson non comestible évidé... monté sur coton et polyester cirés, Et là... C'est le drame !!! J'aurais dû monter 4 et 5, mais PLUS DE BOUTON pour les fermer... J'en ai pas fait assez... :( ! Certes je n'ai de toute... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 20:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 août 2012

Après...

être restés... les pieds dans le sable... ou à admirer le bleu du ciel (et de la mer !),  il a bien fallu se résoudre à rentrer. Rentrer... pour retrouver le Calinou de service qui n'a pas perdu un gramme en notre absence... et qui n'en peut plus des 35 degrés qu'il fait dans le grand nord ! Pour retrouver aussi mes fils, histoire d'essayer LE bracelet qu'on voit sur TOUS les marchés et dans TOUS les magasins... celui que ma fifille adoooooooore. Bref, un peu de fil, quelques perles Marie les Basbleus, et hop ! un... [Lire la suite]
13 août 2012

Non, non, non...

Non je n'arrête pas la fimo... mais puisque four-matériel-pâte-etc-etc... ne sont pas transportables dans tous les cas... j'ai voyagé léger ! Avec ça... Non, ce n'est pas une nouvelle fleur pendentif... juste des drôles de trucs magiques que j'ai achetés il y a des lustres et qui attendaient sagement que je les sorte de leur emballage. Bon, ok, y'avait d'autres obstacles... D'abord fallait du... tissu (oui, Bénédicte, il y a bien des lignes, mais NON !!! je ne ferai pas de punition, moi, je suis saaaaaaage ;) !!), l'aide... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 11:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

06 août 2012

Juste pour le plaisir...

de vous montrer un p'tit bout de ciel bleu et une très très belle vue, eh bien je profite d'une connexion internet en pointillé (selon le sens du vent !!) pour vous montrer ça :   Bon, Bénédicte, regarde bien, dans le fond, tout dans le fond, c'est l'île de Ré !! Avant ça la photo est prise de la grand' roue à l'Aiguillon sur Mer, avec vue sur le Lay puis sur la Faute sur Mer ! Côté Aiguillon... et toujours le Lay et la mer dans le fond ! Bon, eh puis c'est bien les vacances, on a rien à faire... rien d'autre que... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 18:53 - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 août 2012

Trois fois rien...

Ma collection de boutons est terminée,  y'en a des p'tits... et des moyens... Pi des breloques aussi, à poser sur un bracelet... ou pas ! Voilà de quoi bricoler ! Et moi aussi j'en voulais une... Parait que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés mais... ... la voilà ! Ma p'tite barrette pour retenir mes p'tits cheveux ! Certes moins chic que la première, (j'avais plus de bois flotté et pas le temps d'en refaire !), mais je m'en contenterai !
Posté par valsansblog à 19:35 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
31 juillet 2012

Histoire de numéro...

Numéro 2 d'abord, et dernier dans ces couleurs, j'ai écoulé celles que j'avais faites pour l'occasion ! Donc petit pendentif, sur le même modèle que le précédent (tuto Leggende Segrete), un peu plus court cette fois, entouré de perles rondes bronze et translucide+peinture pour verre, le tout monté sur fil polyester, avec le p'tit bouton pour fermer. J'aime bien cette manière de faire, on ne dirait pas de la polymère en fait ! Et dans des couleurs trèèèèèèèèès différentes, début d'utilisation de la Pixelated retro... [Lire la suite]
28 juillet 2012

Un petit essai...

... très vite fait, parce que HORREUR !!! Quand on est sorti cet après-midi je me suis rendu compte que je n'avais pas de bijou assorti à ma tenue... OOOOOOUUUUUHHHHHH la hoooooooonte !!! Mais ayé, c'est réparé ! Et du coup c'est monté ! Après avoir acheté un super tuto de Leggende Segrete (que vous pouvez retrouver ici), j'ai très rapidement fait... quelque chose qui ne ressemble guère à l'original... mais qui me satisfait plutôt ! Donc des p'tites boucles d'oreille (ben oui, depuis que j'ai trouvé des supports qui me... [Lire la suite]