19 février 2012

Demain, c'est lundi...

Et ce lundi, c'est journée pédagogique, pour faire simple.  Joie et bonheur ! Parce que ça veut dire qu'aujourd'hui, j'ai pu prendre un peu plus le temps... Le temps d'aller ce matin voir le Comptoir des fleurettes et faire la connaissance de Jenny, la trèèèès charmante dame de Aux Deux Mercières, le temps d'acheter quelques petites bricoles histoire de tenir jusqu'à la saison nouvelle... Le temps de jouer un peu à la pâte à modeler. Le temps de faire quelques boutons, des petits, des moyens, des gros... pour finir une... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

16 février 2012

J'arrête...

J'arrête de ne plus croire au père noël d'abord. Pi j'arrête de croire que noël, c'est en décembre. C'est en février, définitivement. Eh oui, je vais le prouver, mesdames et messieurs, devant vos yeux ébahis ! Paske cette semaine, j'ai reçu quoi dans ma BAL, hein ?? Ben ça... Une merveille, aussi bien recto... que verso... une merveille toute brodée que je sais même pas comment c'est possible de faire ça avec une aiguille et du fil... avec un dedans tout en couleurs superbes et que même y'avait un mouchoir en papier... [Lire la suite]
12 février 2012

And the winner is...

Et c'est là le plus difficile, lorsqu'il faut faire appel aux mains innocentes pour le tirage au sort... D'abord, il faut préparer les noms, sur des p'tits papiers. Les noms de celles qui ont reconnu (ou se sont fait aider pour reconnaître !) que cet arbre... était bien tiré de mon film préféré de Tim Burton, Sleepy Hollow ... Bien entendu je vous recommanderais bien de le voir, ce film formidable, mais il faut tout de même avoir... comment dire... le goût du glauque et de l'étrange... alors je vous laisse libre de le regarder,... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 20:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 février 2012

Contrairement aux idées reçues...

Noël n'est pas toujours en décembre. Ou alors il y a une annexe de noël en février peut-être, je ne sais pas trop. Et puis comme ça éneeeeeeeeeeeeeeeerve mon fils préféré parce que selon lui, les cadeaux, c'est touuuuuuujouuuuuuuurs pour MOI, ben moi ça me fait plaisir :) ! Donc regardez ce que j'ai trouvé dans ma boite à lettres pas plus tard que y'a pas longtemps... Alors, vous voyez ? Non ? Pas bien ? Ben... c'est juste que c'est tellement beau que jalousement je veux être la seule à pouvoir admirer ! Juste un peu... Allez,... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 20:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 février 2012

Aujourd'hui, j'ai voyagé !

Ben oui, j'ai profité de ma journée de congé pour aller... en Grande-Bretagne ! Et à Londres, même ! En arrivant, j'ai pris the underground, il faisait beau mais froid ! J'avais pas envie de trop marcher... J'suis allée faire un petit tour du côté de Big Ben, vers 10h10 (euh... 10:10 am plutôt !) il est toujours là, ouf ! Bien entendu sur le chemin... j'ai dépensé quelques pounds, mais pas trop, j'ai été raisonnable ! Pi j'ai aussi téléphoné à la maison, histoire d'être sûre que tout allait bien. Et finalement... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 18:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 janvier 2012

Retour de balade...

Aujourd'hui... j'suis encore allée me balader. A la campagne. D'ailleurs, il faisait beau... Ciel bleu, grand soleil... Certes pas très chaud (mais ça ne se voit pas sur la photo)... Et j'ai pu profité d'un paysage incroyablement coloré pour la saison... Evidemment, je ne sais pas du tout de quel type d'arbre il s'agit (Bénédicte, je compte sur toi !!!) ... et encore bien moins de ce qui pousse sous ces jolies couleurs... Mais la balade était bien sympa. Enfin vous savez ce que c'est, en hiver, le soleil se couche vite, et... [Lire la suite]

26 janvier 2012

Si, si, je vais bien...

C'est juste que j'ai un peu perdu mes couleurs... C'est juste que Christie m'a parlé de Tim Burton l'autre jour, et paf ! J'ai eu envie de faire ceci : sur ce modèle-là... Oui, c'est vrai, le mien, on ne le voit pas bien. Alors voici une photo, de plus haut... Il fait nuit, certes, mais grâce au clair de lune, on y voit tout de même... Et si c'est sombre, aussi sombre que le film... eh bien j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! Je ne vous dirai pas ce qu'il y a sous cet arbre, vous auriez peur. Et personne ne... [Lire la suite]
25 janvier 2012

Qui c'est...

... qui est à l'honneur aujourd'hui sur le blog de Magali,              la faiseuse de très jolis ouvrages sur la pâte polymère (en partie en collaboration avec Nathalie Durlé-Turang) ? Ben c'est moi :) ! Et qui c'est qu'est contente ?? Ben c'est moi aussi :)) ! Merciiiiiii Magali !!!
Posté par valsansblog à 14:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2012

C'est dans ces moments-là...

Il y a un moment... j'avais fait ceci : Un p'tit grand collier fleurettes papillon. Pi y'a quelques jours, on m'a demandé si je pourrais faire des p'tits trucs assortis, genre bracelet et bague. Mais oui bien sûr... c'est juste que comment je fais pour refaire un dégradé alors que je ne sais plus quelles couleurs j'ai utilisées ??? Eh bien c'est dans ces moments-là aussi que je suis trèèèèèèès contente d'avoir commencé ce blog et de prendre des photos des produits finis mais aussi des canes et autres plaques de dégradé !  ... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 janvier 2012

Chut...

J'ai réussi à les retrouver... et à les faire rentrer... Ils sont tous là... et ils ont même accepté de se ranger sagement 5 par 5... le premier groupe... le second... et le troisième... Il n'y a guère que le dernier qui soit un peu plus difficile à apprivoiser, et qui a préféré rester seul... Cependant il a tout de même accepté d'être monté sur fil polyester ciré (gris et noir) et fermé par un petit bouton en pâte polymère... comme les autres. Pour ne pas les effrayer, eh bien maintenant je me tais...
Posté par valsansblog à 23:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,