18 mai 2010

Des petits cadeaux...

...pour 2 demoiselles et une dame qui nous ont reçus pour le déjeuner ! Une petite fraise pour la plus jeune (enfin fraise à gauche et framboise à droite... c'est une nouvelle variété !!) : Un bouquet de fleurs sur de la pâte translucide pour la grande : Et d'autres fleurs pour la dame : Non, pas la même taille pour tout le monde ! Pas de nouvelle cane, mais j'essaie d'utiliser celles que j'ai faites ! Je ne peux même plus vous montrer ma boite tellement elle n'est plus présentable...
Posté par valsansblog à 16:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 mai 2010

Une vieille cane !

Quand je dis vieille, elle date tout de même de plusieurs mois ! Je ne l'aimais pas trop... les couleurs ne pètent pas assez je crois ! Et je me suis dit qu'il fallait quand-même faire un essai de cuisson, j'ai essayé ça : Et finalement le rendu, une fois cuit m'a plu, alors j'en ai fait un autre, plus petit celui-là : Même four, même température de cuisson (ah ben oui depuis que je suis équipée d'un thermomètre pour le four, c'est nettement mieux, enfin disons que je fais brûler nettement moins de choses !!), et pourtant la... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:06 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
12 mai 2010

La salade de fruits, vous en reprenez ?

Vous vous rappelez les canes fruit, pastèque, kiwi et orange ? Ben y'en a presque plus... Non, je n'ai pas tout mangé, j'ai résisté ! Pourtant avec le temps qu'il fait, j'aurais bien eu besoin de vitamines ! J'en ai juste fait quelques bijoux : Un petit pendentif tout simple, rond (ou à peu près !) En détail (oui, oui quand je disais qu'il était quasi-rond, ben y'a un p'tit truc qui va pas quand-même...) : J'ai bien aimé, alors j'en ai fait un deuxième, rectangulaire cette fois : En détail aussi : Le premier est pour... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
11 mai 2010

J'ai bien travaillé

Et j'ai fait quelques bricoles, enfin quelques colliers. Ah non ! celui-là, ce n'est pas un sautoir ! Mais un collier noué tout de même. Ceci dit, j'avais encore plein de perles... Pffff... oui j'sais bien... on dirait un truc kejavéditkejereferaisplus... Pi là, ça a été plus fort que moi... j'suis retombée dedans... j'ai fait un sautoir ! Encore un pour une au moins haute comme 3 pommes, voire 4 ! C'est pas grave, j'mets des talons, comme ça je peux le porter sans être ridicule... ou alors c'est avec les talons que je... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 09:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 mai 2010

Les dernières fournées

Ayé j'ai fini mes nouvelles canes, euh... nouveaux boudins ! Restait plus qu'à faire des perles ! Comment ça y'a pas grand chose ? Attendez, je vous montre ! Y'en a de toutes les sortes, des rondes (cane tranchée finement et les petites tranches appliquées sur de la pâte beurk-beurk), des lentilles, cuites sur des ampoules, ça fait toujours rire tout le monde ici, et juste des tranches. En tout, ça donne ça : un tas de perles ! de quoi faire quelques bijoux ! Au moins, vous savez ce que je vous montrerai la fois... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 10:10 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 mai 2010

C'est moi !

Au début, il y a eu cette idée de Corinnabellatchitchi "et si on allait à Nantes ?". Mais c'était sans compter sur le fait qu'entre deux périodes de vacances... j'ai aussi des périodes de travail ! Pfffff... Bref, j'ai dû me résigner à la laisser partir seule... la pauvrette, vous imaginez un peu ! Mais elle n'est pas revenue toute seule ! Non, y'avait ça pour moi : Oui, oui un petit paquet de Mme Boitémoi ! Wooouuuuuaaaah !! Alors délicatement, je l'ai ouvert, et j'ai trouvé ça : Et vous pensiez que j'allais vous montrer... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 20:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

06 mai 2010

My first troc !

Il y a quelques temps, Tout Chocolat m'avait demandé si je voulais bien lui faire un sautoir (au cas où, vous pouvez toujours retourner voir ici). J'avais accepté avec joie, mais est venu le moment où je devais lui dire ce que je voulais en retour... Tâche difficile s'il en est, tout est beau sur son blog ! Bon, et puis comme j'aime quand-même les surprises... ben je lui ai donné plusieurs pistes. Et comme c'est une dame très rapide, quelques jours après, je recevais une enveloppe, et à l'intérieur, j'allais découvrir ceci : Un... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 mai 2010

Un mini truc

Avec les nouvelles canes, le petit cadeau que ma fille m'avait commandé pour une de ses profs... et que non, ce n'est pas la peine d'insister, je n'en ferai pas pour tout le collège ! C'est un petit pendentif : On ne le voit pas bien ? Ah ben oui, il a fallu l'emballer ! D'accord, je vous le montre d'un peu plus près alors ! Selon fille chérie, ça lui a plu ! Elle a même demandé si c'est moi qui l'avais dessiné ou peint !!
Posté par valsansblog à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 mai 2010

Et une cane de plus...

...faite avec les deux autres : Celle de droite a été réduite en triangle et est venue encadrer celle de gauche réduite, elle en carré. La même en un peu plus grand : Ma fille préférée est ravie, c'est carrément les couleurs de sa jupe ! Du coup elle imagine que c'est pour elle...
Posté par valsansblog à 17:57 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 mai 2010

On change de couleur

Après avoir acheté une jolie jupe d'été à ma fille chérie, j'ai eu envie de jouer avec  les couleurs qui la composent. Alors voici des nouvelles canes : D'abord une cane cible : un dégradé au milieu, le tout recouvert de plusieurs couches successives de pâte de couleurs différentes. Après une fleur géométrique (le coeur est fait de la cane précédente), d'abord dans sa version "brouillon" : Voici la version après réduction : Cane toujours inspirée du livre de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en folie Ben... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]