14 avril 2013

Drôle de journée...

Je ne vous dis pas les drôles de trucs qu'on a vus dans le ciel... bon là c'est plutôt sympa on nous sourit de haut... Euh... Un poisson volant maintenant... Jolies couleurs ! Un autre poisson... aussi frais que le premier ! Le seul truc assez normal finalement... si on omet la couleur... c'est ça : Ben quoi ? Un crabe sur le sable, rien d'étonnant ! Pi après, on a changé d'endroit, et là c'était pas mieux... Quelqu'un qui "nage-après-son-parachute"... :O !! Bien étrange tout ça, heureusement, on a vu des vrais... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 18:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2013

J'suis malade...

la semaine la plus chargée de l'année, forcément... Alors j'avais besoin de chaleur et de douceur avant de la commencer, cette semaine ! J'ai donc sorti ceci... une laine superbe achetée LA... et installé cela en fil de chaîne sur le métier à tisser, et j'ai tissé... tissé, tissé, encore, et encore... jusqu'à obtenir cette belle écharpe, j'adore les couleurs... et l'irrégularité due aux épaisseurs différentes de laine. Du travail rapide en tout cas, et autour de mon cou depuis ce matin ! Certes... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 18:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 avril 2013

Demain...

... s'il fait... laissez tomber les... prenez juste vos... et vos... je vous emmène à la...   on se changera là... et comme ça, on passera une bonne journée ! Bon ok... je ne sais pas si ce sont les températures glaciales... ou la perspective d'aller passer quelques jours au bord de la mer bientôt qui me fait délirer... Toujours est-il que j'ai aussi découpé des volets fraîchement repeints... pour en faire des boutons ! Je m'en vais me reposer... je crois que j'en ai bien besoin :D !!
Posté par valsansblog à 20:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2013

Aujourd'hui... j'ai repeint les boiseries !

Si, si... regardez plutôt ! Au soleil en plus, elle est pas belle la vie de printemps un lundi de Pâques férié avec 6° dehors ?? Voici donc un volet plein... équipé de sa planche de surf, bien entendu...   un encadrement de fenêtre... un volet de hublot (si, si on a des hublots dans la maison :D !!) même qu'il brille le volet de hublot ! Et pourtant je ne l'ai même pas ciré...   Ensuite, et puisqu'il faut bien à un moment donné préparer les grandes vacances... eh bien de nouvelles planches de surf, deux... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 mars 2013

Bof, bof...

Pas tout à fait ce que je voulais faire... Du jaune, du bordeaux, du orange, un peu de rose et un soupçon de nacré... et un claygun ! Après tortures en tout genre sur la chose sortie du claygun, voici un premier pendentif... sur polyester ciré noir, fermé par un bouton noir texturé tout simple, et puisqu'il restait de cette "chose", en voici un deuxième ! Tous deux sont légèrement bombés contrairement au 3è... il fait quelques centimètres d'épaisseur mais il est plutôt plat... et chose assez marrante, totalement... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 mars 2013

Toujours pas le printemps...

... mais au moins on a du soleil ! De quoi vous présenter des photos en extérieur, oui ! Des photos... de la dernière écharpe de printemps... Latest en anglais, pas last ;) ! Toujours Phildar croisière, dans des coloris différents cette fois,  du orange, du violet, du bleu-gris, du turquoise bleu... la même chose en fil de chaîne, mais aussi du lin orange... Aussi légère et aérienne que la précédente... on attend juste les températures qui vont avec ! Mais non... ce n'est pas tout ! Entre deux copies, et deux... [Lire la suite]

24 mars 2013

Co-opération...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, je ne me suis pas mise au tricot... Je laisse ça à celles et ceux qui savent faire... Comme ma môman...  Donc... Gros travail de tricotage de ma môman + petit travail de fimo pour moi : des boutons réalisés il y a un moment déjà (à croire que le tricot est plus long que la fimo, hi hi hi !!) = une fifille RAVIE de sa nouvelle cape ! Elle ne l'a pas quittée de la journée ! Bref, collaboration à renouveler, quasi-obligatoire puisque les boutons maison sont devenus obligatoires dans la... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2013

J'ai pas été sage...

Du coup j'ai eu des lignes à copier... Mais comme je suis un peu tricheuse... et grâce aux plaques de structure Lisa Pavelka, eh bien ce fut un jeu d'enfant :) !! En plus comme c'était de l'anglais, la maîtresse n'y a vu que du feu... et je lui ai même fait 2 punitions ! Une sur fond blanc...  une autre sur dégradé gris... C'est pas top la classe pour une maîtresse d'avoir une punition sur une feuille dégradée ?!? Mais la punition ne s'est pas arrêtée là ! Elle m'a obligée, la vilaine, à faire quelque chose de ces lignes... [Lire la suite]
20 mars 2013

C'est le printemps !

Oooooh ! Le joli titre original pour un 20 mars... Oué... ben au péril de ma vie, vu qu'il fait, au meilleur de la journée, 4,4° dans le grand Nord (non, non plus de banquise, j'en vois déjà quelques unes étonnées qu'il fasse si chaud !), je suis allée vous prendre une photo de LA preuve du printemps ! Certes je ne peux pas prouver qu'il s'agit bien de MON jardin... mais ce sont MES fleurs de printemps... Les seules qui poussent depuis 3 ans maintenant... sans jamais y avoir été invitées ! Bon... ok... elles étaient déjà là sous... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 17:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mars 2013

Ouf ! L'hiver n'est pas fini...

... non je ne reviendrai pas sur les deux décimètres de neige qui nous ont permis d'avoir une semaine bien cool... mais n'empêche, l'hiver n'est pas terminé et... j'ai fini l'écharpe du mini-berger !! En gris clair, noir et rouge... même s'il n'avait choisi que noir et rouge... Certes ça manque encore un peu de fantaisie... J'apprends toujours... Mais le mini-berger est ravi, et sa môman aussi :) !! La prochaine... pour moi... encore... (ben quoi, j'en ai que quarante-douze mille des écharpes et autres étoles...) ... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 12:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,