Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 549
Derniers commentaires
4 octobre 2014

Aaaaaahhhhh !

Après un été passé...

DSC06861

à se prélasser au...

DSC06866

soleil, à...

DSC06864

ne pas faire grand chose, il a bien fallu se rendre à l'évidence : c'était la rentrée !

Et là... non, non l'envie de bricoler n'est pas revenue... Mais celle de corriger des copies oui :D !

Bref... ça ne me faisait pas avancer dans les cadeaux que je livre traditionnellement à la rentrée...

alors je me suis tout de même décidée à monter une chaîne sur le métier à tisser...

IMG_20140913_203354

Première tentative qui me plaisait bien... mais c'était sans compter sur le fait que la Drops Delight est trop fragile pour l'utiliser comme fil de chaîne, soumis à des frottements incessants... et sans compter sur le Dalek de service qui était trop content que je ressorte le métier à tisser depuis tout ce temps !

Bref j'ai vite abandonné...

DSC_0005_10

Et j'ai recommencé, en utlisant de la Drops Delight (colori 11) cette fois uniquement pour la trame. Pour la chaîne, c'est Phil Coton 3 (Gold, Fushia et Cèdre) et Phil Thalassa (Muscat)... de chez Phildar !

IMG_20140928_184122

Et cette fois-ci j'ai pu aller jusqu'au bout !

DSC06876

Voici dont une étole, de 32 cm de large et près de 2 mètres de long...

DSC06877

avec les franges !

DSC06878

Allez, après l'anniversaire de début août, passons donc à celui de début septembre !

 

Publicité
Commentaires
K
Tu travailles bien ma petiote ! Le froid est revenu et je vais ressortir les miennes avec une immense joie !
L
Fais gaffe, t'as pas assez de retard pour l'annif de septembre ;)<br /> <br /> Mais bon, pas grave: continue sur ta lancée, hein, surtout!
K
C'est superbe comme toujours, moi je suis contente que le froid soit de retour pour sortir les miennes :-)
F
Splendide cette étole !!!! vraiment très très très belle !!!<br /> <br /> Heu mon anniv c'est en février ..çà te laisse une (petite) marge !!!! :p
T
Zut ce n'est pas coll ces fils fragiles mais tu as su trouver brillamment une solution.
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité