Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 545
Derniers commentaires
31 mars 2011

Le compte est bon...

D'abord j'ai tout noté... les participantes et les nombres...

Nine 88+123

Kate 256

Bénédicte 83+42

Tout Chocolat 150

Pipistrelle 223

Catherine (qui n'a pas de blog !) 186

Jeannette 167

dame Docte 345

Sitelle 125+203

Célouloute 186

Cato 205

Didith 110+80

Je remercie toutes celles qui m'ont fait faire des additions supplémentaires... et tout le monde d'avoir participé !

Et bien entendu, il y en a deux, toujours les mêmes, pour se faire remarquer puisque j'ai eu

une Cornette qui a joué deux fois... une fois quarante-douze et une fois cinquante-treize...

et Boitémoi qui, comme d'hab a copié sur la Cornette et a proposé trois mille quatre cent quarante douzeS et demi...

le quarante-douze, grosse bêtise trouvée sur deux copies de deux élèves l'un à côté de l'autre, si c'est pas de la triche, je sais pas ce que c'est...

Ensuite, on a beaucoup travaillé, l'huissier et moi, et je le prouve.

D'abord, on a mis les perles en tas...

Les premières d'abord...

DSC09889_2

Les autres ensuite...

DSC09896_2

C'est après que l'huissier a pris en charge la partie la plus difficile... multiplications, additions... avec sa mini mais néanmoins très efficace main gauche !

DSC09892_2

Pi il a trouvé 

DSC09895_1

Voilà tout est dit, y'en avait 239 !

Ceci dit la question reste entière... kicékagagné ??

Pfffiou là c'était dur, il a fallu faire des soustractions, avec retenues et tout et tout pour savoir qui était la plus proche du résultat... Et c'est...

PIPISTRELLE !!!

Bravo à toi !! Pour l'adresse où envoyer le collier, c'est bon j'ai ! En revanche il faut que tu me dises celui que tu veux. La seule contrainte... c'est qu'il ne soit pas déjà parti !

 Il ne me reste qu'à remercier... vous d'abord d'avoir bien voulu jouer avec moi, et le mini berger du Nord, l'expert en chiffres de m'avoir aidée dans ma tâche !

Publicité
Commentaires
C
Elles sont arrivées!!! Ma Belle a chapardé le paquet et s'est servi...<br /> Tu me fais la note...<br /> Bon, je retourne à ma bidouille...
L
bravo à Pipistrelle d'avoir gagné une ribambelle de belles perles !
P
C'est moi qui doit choisir ???<br /> Je veux bien du orange, par exemple le sautoir que tu as fait avec les perles comptées, j'ai une chance qu'il ne soit pas déjà parti !
B
tu l'as dit
B
Pas compétent, pas compétent... mais keskonvafaire alors??
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité