Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 546
Derniers commentaires
2 août 2013

J'peux pas tout faire...

Pfffff... mais comme il fait trop chaud, je ne peux pas sortir la fimo. Déjà un choix en moins !

Alors je m'occupe de laine...

Pas de fuseau cette fois-ci, même si j'ai lavé et séché (et "bloqué", terme qui me parait encore bien étrange !) les deux petits morceaux que j'avais faits en vacances...

DSC05625 2

Mais comme on a la chance, ma voisine de pâté et moi-même, d'avoir eu la visite de Nine pas plus tard que y'a pas longtemps... Eh bien nous avons aussi en pension une petite "sauterelle" ! Oui, c'est ce que veut dire HOPPER, le charmant petit rouet Spinolution que Nine a bien voulu nous prêter afin que nous nous exercions !

Bref, en arrière plan, mon first essai... et au premier plan ci-dessus et en gros plan ci-dessous... celle que j'aime beaucoup, la seule pour le moment que j'ai réussi à filer et qui me satisfasse ! Ma barbapapa !

DSC05624

Bref, merci Nine, et y'a encore comme qui dirait du boulot avant d'arriver à dompter la bêêêêêête, aussi petite soit-elle !

J'ai aussi terminé (oui, oui ter-mi-né ! Quoiqu'on en dise et point final.) le châle entr'aperçu la fois dernière...

DSC05626

Celui qui aurait dû être un châlet (ah bon ?! C'est pas comme ça qu'on appelle un petit châle en French ?? Ben pourquoi on dit shawlette en English alors ?) est finalement un châle d'une taille respectable puisqu'il mesure 1,30 m à la base !

DSC05627

Il s'agit du South Bay shawlette (tuto trouvé sur Internet)...

DSC05628

Réalisé pour l'occasion avec de la Drops Delight ! Une merveille de laine qui change de couleur pour toujours nous laisser la surprise du rang suivant !

DSC05629

DSC05630

Voilà, ça y est il est tout bien plié, prêt à être livré puisque je vais l'offrir à ma môman :) !

DSC05631

DSC05632

Et pour ne pas laisser refroidir le crochet, 2è projet en cours... Toujours de la Drops delight, colori diférent cette fois... Tout va bien j'ai plus que 32 fleurs 1/4 à faire :D !!!

DSC05633

Bon, faut le dire, tout ça c'est grâce à ma prof perso, ma voisine de pâté, qui est beaucoup plus efficace  qu'un livre pour apprendre le crochet !

Publicité
Commentaires
M
très joli le châle !<br /> <br /> et les fleurs démarrent bien !!! superbe Delight !!!<br /> <br /> et tu vas assembler après ? courage ! ;)
C
c'est génial ! je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies réussi à t'y mettre. Attention, l'addiction crochetesque te guette !
B
cette laine est fabuleusement fantastiquement belleeeee.... ton chale est magnifique !! <br /> <br /> J adorerais avoir une voisind de paté qui m apprenne se si jolie chose, ca doit etre en effet beaucoup pluq agreable qu un livre !!!
T
Bravo pour ton magnifique châle et bon courage pour les fleurs qu'il faudra assembler ensuite.
C
te voilà mordue foutue en filage, et pareil en crochet ! très chouette ton châle ! voilà une maman quia bien de la chance :)
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité