Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valsansblog
Valsansblog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 545
Derniers commentaires
25 août 2011

En demi-teinte

J'ai pas beaucoup avancé... La perspective de la prochaine rentrée sans doute qui me fait regarder le temps qui passe avec l'impression que j'en profite plus !

Donc quelques perles, en attente de montage 

DSC01377

avec une nouvelle cane, une ancienne et des chutes de pâte récupérées pour faire les rayures !

DSC01379

Un soleil, avec les nouvelles canes. Vous pouvez regarder de près... j'ai oublié de faire un trou. Et comment que je l'accroche maintenant ??

Va falloir faire comme pour celles-ci...

DSC01378

faire des trous APRES cuisson, sauf que dès que j'ai une perceuse (même mini...) dans les mains, je me troue les doigts. Alors non seulement j'ai oublié de faire les trous dans mes perles (meuh non que je ne veux pas faire de l'ombre à Mme l'Etourdie !!), mais en plus j'ai oublié de donner le soleil à trouer en même temps à Monsieur Kdo qui lui est beaucoup plus doué que moi avec les perceuses...

Une pro je vous dis ! 

Bon, pi si Magali, je fais ma timide !

Mais je vous montre, quand-même...

Alors on en était là

DSC01356

que même si on les dispose autrement ça peut donner ça

DSC01359

et après, fallait remplir les trous avec du blanc

DSC01361

entourer le tout d'un peu de vert (wasabi, mon préféré, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)

DSC01363

et finir par un peu d'orange

DSC01364

Jusque là, c'était bien !! Mais c'est là que je me suis retrouvé avec un pavé comme jamais j'en avais fait... et c'est là qu'il a fallu passer à la phase "réducteur de tête"...

J'en ai des courbatures tellement j'ai souffert !!

Pour arriver à ça 

DSC01373

J'lui ai fait la tête au carré ! Là c'est la cane "brute" on pourrait dire, elle est encore bien grande en fait, et il faut l'adoucir un peu pour pouvoir s'en servir.

DSC01372

Là, elle est un peu arrondie et déjà plus facilement utilisable !

Eh bien je vous le dis ça n'a pas été de tout repos !

Et ça m'inspire quelques petites choses. D'abord que Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, les auteurs du livre Canes en folie

Canes_en_folie (1)

d'où est tirée cette cane ont un talent fou pour arriver à faire des canes avec une régularité aussi belle !

Je suis très contente et très fière d'être allée jusqu'au bout du projet. C'était une belle expérience pour moi, riche d'enseignements. Difficile par exemple de faire une réduction sans perdre trop de pâte lorsque tous les morceaux de pâte (ou toutes les canes) n'ont pas la même densité. Et comme me le faisait remarquer Magali, le vert et le orange faisant le tour de la tête chauffent beaucoup plus vite et se déforment de manière très différente du blanc et des canes de l'intérieur. J'ai donc beaucoup de perte par rapport à ma cane de départ.

Quoiqu'il est soit, je l'aime beaucoup ma cane et maintenant va falloir plancher sur ce que je peux en faire...

En attendant je retourne monter mes perles, et implorer m'sieur Kdo de ressortir la mini-perceuse pour trouer le soleil (s'il pleut après, je décline toute responsabilité !!).

Publicité
Commentaires
M
Bravo,pas évidente cette cane !!!!!!!!!!
N
J'avais loupé ce message !! Très joli ton soleil et la cane, alors là, bravo, quel boulot !!! Chapeau !! Bizzzz
I
Fabuleux la cane Sugar. Un grand bravo.<br /> Tu es très courageuse.<br /> j'y lorgne depuis longtemps mais pas eu le courage de la réaliser..;alors un grand Bravo.
S
bravo pour la perséverance et les premieres ^perles sont superbes !!<br /> maloufimo.canalblog.com
B
Non, non, je t'assure que ça a duré plus de 4mn!! Donc, si j'ai eu de la pluie, je dois te dire merci??? Il fallait vraiment pas te sentir obligée de participer au défi de la semaine, je t'assure! :) (en attendant, tu m'as bien fait rire!!!)<br /> Et en fait, si tu veux toute l'histoire, moi aussi j'ai soufflé, y'a pas de raison et pif-paf-pouf retour à l'envoyeur! C'est dans le Centre qu'ils doivent être content de notre match de tennis :)!
Publicité
Valsansblog
Archives
Publicité