04 mai 2014

Balade à la campagne... c'est fini !

Après la première campagne, voici des photos de la 2è campagne visitée... Bah pas très loin de la première, juste de quoi changer un peu de paysage ! Euh de fleurs ! Des blanches...  et même des violettes, si si :) !  Une baignoire... qui n'est pas sans me rappeler d'excellents souvenirs de croulottes normandes... :D  Et puis du rouge, parce que oui, les érables ont aussi des feuilles rouges... J'en ai découvert des choses, je vous le dis !  Du rouge tout seul...    et du vert à travers... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2014

Balade... à la campagne !

Je profite des vacances... et de l'anniversaire de ma môman pour me balader un peu ! Et prendre quelques photos. Du lilas beaucoup trop haut pour aller en chercher... même pour un Géant des Flandres !  Des iris qui fleurissent...  Le pommier du Japon qui défleurit...  Ma fleur préférée, la narcisse !  La très très belle glycine, qui a plus d'un siècle !  Le muguet spécial anniversaire de ma môman...  Et même des drôles de fleurs ramassées à même le sol...  Vu la taille des... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 16:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 avril 2014

The return of the comeback...

... des petits pendentifs naïfs ! L'avantage c'est que ça ne demande que la machine à pâte et quelques lames... à part la pâte bien entendu. L'inconvénient... c'est que c'est loooooooong à faire, même s'il n'y a rien de technique ! Mais ça occupe des vacances, et je continue à préférer ça plutôt que de corriger des copies... Bizarre autant qu'étrange tout ça... Bref, je vous montre quelques photos du jardin ! Le premier cerisier d'abord : oui les cerises sont déjà mûres sur la banquise :D !  Bon j'ai pris les photos tard... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 11:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 avril 2014

Je suis paresseuse...

C'est bien pour ça que j'aime beaucoup la laine qui change de couleur toute seule... C'est magique quel que soit le projet on a juste l'impression que la laine était faite pour ça ! Mais lorsqu'on crochète de la Noro, une laine extraordinaire, eh bien c'est encore mieux ! Bref, je suis ravie... mon écharpe est finie...  Elle mesure près de 2 mètres,  Elle a des couleurs magnifiques...  Mais voilà...  Maintenant je n'ai plus de Noro... :'( !!! J'y vais j'ai une commande à faire ;) ! (Modèle inspiré... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 16:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 avril 2014

Encours...

en cours... Mais déjà contente d'avoir terminé ma première pelote de Noro ! La deuxième est en route... Parce que...  Une écharpe de 92 cm, ben c'est pas suffisant...  Elle me plait déjà beaucoup,   faudra juste attendre encore un peu (euh... l'hiver prochain ?) pour la mettre...  En tout cas depuis ça...    eh bien ça a à peine changé !    Bref puisque je ne crochète plus... je monte... mollement...  Deux colliers donc,   avec les perles des... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 avril 2014

De l'art...

... de perdre du temps ! Certes j'ai suivi un super tuto mis en ligne par la très généreuse Pinklily, mais je ne suis pas arrivée à ce que je voulais ! Enfin pas encore... Bref je n'ai fait qu'essayer, en mélangeant polymère et pastels secs... sur fond noir d'abord... ça manque de luminosité ! J'aurais peut-être dû mettre un fond clair en dessous... Sans fond du tout ensuite... mais là ça a un poil trop cuit ! D'où un translucide plus franchement transparent... mais bon pas à jeter tout à fait tout de même ! Et... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 20:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 mars 2014

Môman j'm'ennuie...

j'ai rien à faire... Ben oui, j'ai fini mon Eliseshawl 2, the return of the come back... tout en Drops Alpaca, 4 coloris différents, mais tous aussi doux ! Un bonheur à crocheter ! Mais voilà, c'est fini. Et même si ce ne sont pas les laines qui manquent... avec 3 de plus cette semaine, de la boutique Utopik Baz'Art, des merveilles de douceur teintes à la main... Ben je sais pas quoi faire. Tant pis je retourne dehors, avec Dalek... A la chasse aux insectes ! Bon weekend ensoleillé...
Posté par valsansblog à 16:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 mars 2014

Ah c'était bien :) !

Donc, l'avantage d'habiter le grand nord et d'accepter de vivre sur la banquise... C'est qu'on est à 1h de TGV de Paris... et à 1h de Bruxelles ! Deux capitales à 1 heures, c'est la classe ! Et que Bruxelles un dimanche, c'est rudement bien ! Passées les quelques minutes d'énervement sur le périphérique... un dimanche matin... nous sommes arrivés là :  et quand on voit ça, y'a plus qu'à se retourner pour aller là :D !  Bon là c'était le pavillon de Made in Asia... Creativa est de plus en plus petit... Mais m'en... [Lire la suite]
15 mars 2014

Parce que parfois...

... les tenues des unes et des autres me donnent des idées... Cet après-midi je me suis attelée à faire ceci :  Une plaque dégradée à pois ! J'ai réussi à rentrer les pois dans le dedans de la plaque :D ... et du coup j'en ai découpé quelques morceaux, pour faire un collier simplissime...  mais aussi une paire de boucles d'oreille ! A offrir la semaine prochaine à la collègue qui portait une jolie tunique assortie ! Bon il me reste quelques perles à monter pour refaire des petites choses du même... [Lire la suite]
Posté par valsansblog à 22:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 mars 2014

C'est l'heure...

de voir si j'ai aussi bien travaillé en 2è semaine ! Cette fois-ci nous avons encore deux catégories... Les terminés, et les en-cours ! Du côté terminé-polymère, j'ai récidivé avec les mica-shift et les traces fantomes... Je vous ferai grâce de la ribambelle de photos qui ira rejoindre les différents albums... concentrons-nous sur l'essentiel, les perles ! Il y a donc des colliers...  monochromes...  mais ça n'aura pas échappé à votre sagacité...  Et des pendentifs, même technique mais tricolores ! ... [Lire la suite]